Nous contacter

Nous rendre visite

Où trouver nos produits

Où déguster nos produits

Qui sommes nous

Média

Soutiens

Nous contacter

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

 

téléphone :

05 45 30 36 27

ou

06 82 90 44 90

 ou

06 73 48 15 25

n'hésitez pas à nous laisser un message

 

Nous rendre visite sur rendez-vous

Adresse postale

Bourgé de  Pougné,
167000  Nanteuil en Vallée

 

Coordonnées GPS

Latitude : 45.976953  Longitude : 0.286230

 

 

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Prendre rendez-vous
pour visiter notre exploitation
ou pour acheter nos produits

 

Accès :

 

La vente à la ferme se fait sur RENDEZ-VOUS.

Pour la viande, pensez à commander car nous n'en avons pas continuellement.

Nous organisons des visites didactiques pour les écoles, collectivités, ou les groupes privés.

rendezvous

Où acheter nos produits

mercredi 20 juillet : MARCHE de producteurs de pays à CHABANAIS à partir de 18h

mercredi 27 juillet : MARCHE de producteurs de pays à NANTEUIL en VALLEE à partir de 18h

Jeudi 28 juillet : MARCHE de producteurs de pays à MOUTHIERS s/ BOEME à partir de 18h

 

L'épicerie du Marais à Niort (79)

 

L'Epicerie du Marais poitevin vient d'ouvrir ses portes, au cœur du centre ville de Niort, sous les halles. Créée par le Parc interrégional du Marais poitevin, en partenariat avec la ville de Niort et le gérant, L'Epicerie du Marais poitevin propose une large gamme de produits alimentaires en priorité issus du Marais poitevin et de l'agriculture biologique.

L'epicerie Maurice (16)

 

18, av du maréchal Juin - 16000 Angoulême

L'Epicerie fermière à Melle (79)

 

Où déguster nos produits

 

 L'Auberge de l'Argentor à Nanteuil en vallée (16)

 

L'Auberge de l'Argentor est située au cœur du village pittoresque de Nanteuil-en-Vallée, au nord de la Charente. Notre établissement tire son nom de la rivière qui traverse ce beau village. Nous serons heureux de vous y accueillir pour déjeuner, dîner ou tout simplemente y prendre un verre au café.

Le moulin de Verteuil (16)

 

Les chemins de la rose à Doué la Fontaine (49)

 

Les Chemins de la Rose vous accueillent dans sa roseraie de quatre hectares nouvellement réaménagée, véritable conservatoire avec ses 13000 rosiers. Des centaines de variétés illuminent le parc, de la rose ancienne à la plus inédite, à travers un parcours thématique. Le plaisir se prolonge avec la boutique et la restauration, avec notamment la salaison de L'Aurochs vert, sur la terrasse idéalement située pour observer la roseraie. Plus d’informations sur le site : www.lescheminsdelarose.com

 

Le Cheval Blanc à Luxé (16)

 

Le Compostelle à Tusson (16)

 

Depuis plus de douze ans Laurent et Cécile Malescot font vivre une adresse qui a su se hisser dans les meilleurs tables de la région. Ce tandem parfait formé en Angleterre, à Paris et en Suisse a valorisé ses racines charentaises et transforme le vieux Café du Commerce de Tusson en un restaurant dôté d'une épicerie…

Vous pourrez y déguster la viande de l'Aurochs Vert, voire y acheter nos produits.

 

Articles de presse

 

Publié le 18/02/2013 par Daniel Bozec

L’aurochs,
l’anti-scandale
de la viande de cheval

Comme un pied-de-nez au scandale de la viande de cheval et des improbables circuits d’approvisionnement via la Roumanie. « Pour les petits éleveurs, ça ne peut être que bénéfique », dit tout net Xavier Chanssard, éleveur bio… d’aurochs, cette race préhistorique immortalisée sur les parois de Lascaux et « reconstituée » dans l’Allemagne des années 1930. Et hôte, avant-hier, du Syndicat international de l’élevage d’aurochs. Une dizaine de collègues s’étaient ainsi donné rendez-vous en Charente.  Ou comment vanter la place d’une race « rustique » dans les circuits courts et autres initiatives en matière de développement durable. « Ces éleveurs sont tous atypiques, ce sont des gars qui vont de l’avant », loue le Dr Claude Guintard, enseignant à l’École nationale vétérinaire de Nantes, spécialiste de l’aurochs et président du syndicat professionnel depuis bientôt vingt ans. « Ces animaux vêlent tout seuls, dorment dehors. On en revient à des notions qu’on n’aurait jamais dû abandonner. »

2010
Xavier Chanssard élève des aurochs, animaux issus de la préhistoire, entre Verteuil et Nanteuil-en-Vallée, dans le nord Charente.

Le charentais Xavier Chanssard s'est lancé dans l'élevage d'aurochs, animaux préhistoriques. Avec 90 bêtes, il possède le plus gros troupeau de France.Ses cris déchirent le silence de la campagne environnante.

A Saint-Georges se prépare le gratin de l'aurochs

Le 14 février  2013 par Sylviane Carin

Il est l'un des douze éleveurs français d'aurochs, le seul dans la région. Xavier Chanssard, la quarantaine dynamique, accueille ce week-end l'assemblée générale du Syndicat international de l'élevage, de la reconnaissance et du développement de l'aurochs (Sierda) à Saint-Georges, près de son exploitation de Pougné (1). Une exploitation bio de 140 hectares

Après les vaches préhistoriques, Xavier Chanssard s'attaque aux vaches sacrées

Le 20 juin 2011 à 16h11 par charentelibre.fr

Xavier Chanssard, ancien spécialiste des travaux publics, s’est reconverti dans l’agriculture bio. Dans la vallée de l'Argentor, l'élevage de Xavier s'étend sur 136 hectares, et compte environ 250 bovins à l'année.

Après l'Aurochs, ou "boeuf primitifs" ancêtre de nos vaches actuelles, l'homme accueille dans son cheptel trois Watusis…

Charente Libre  2013

 

Qui sommes nous

Soutiens et crédits